L'amicale

Mot du président

                    Voici cinq ans, un groupe d'amicalistes, que vous reconnaitrez dans la rubrique "Remerciements" s'attelait à la réalisation du site de l'amicale, que vous appréciez, à en croire vos réactions dans le  "Livre d'or". Les moyens de communication et les techniques d'élaboration évoluant avec le temps, nous avons pris la décision de le rénover, afin de le rendre plus clair et plus épuré et surtout de pouvoir le faire vivre plus facilement en le mettant rapidement à jour. Vous consultez donc la nouvelle mouture du site de l'amicale du Grand 14. J'espére que vous l'apprécierez et qu'il vous donnera toute satisfaction. D'ailleurs, il y a été rajouté une page appellée "Suggestions", qui vous donne la possibilité de nous faire part de vos critiques et de vos désidératas.    

                    L'amicale, comme toute association, est une grande famille où se cotoient différentes générations qui ont en commun d'avoir souvent passé ensemble, les mêmes moments aux mêmes lieux en y partagenat des joies et parfois des peines. C'est ce qui fait notre cohésion et permet notre solidarité. C'est  ce que nous envient tous ceux qui n'ont pas eu l'honneur de porter l'uniforme, et c'est aussi pour cela, que l'on nous montre du doigt.

                    Malgré nos traditions et notre sens du devoir, il n'en demeure pas moins que nous sommes issus d'une socièté qui, dans son inévitable évolution n'est pas toujours des plus solidaires, même si ce mot apparaît souvent dans nos lectures ou nos conversations. Aussi, le désir d'adhésion par nos jeunes n'est pas à la hauteur des départs de nos anciens. Trop sollicités dans leur vie quotidienne, ils ne voient pas ce q'une amicale peut leur apporter. A nous de trouver les mots pour les convaincre.

                    
                    Enfin, à tous ceux qui pour la première, ou la énième fois, découvrent notre site, je voudrais leur dire de ne pas hésiter à nous rejoindre, car comme le formule si bien la devise de notre valeureux régiment toulousain:
                                                    " Tous Unis Comme Au Front"

                    Nous pourrons alors dire ensemble :
                                                   
                                                    " Et par Saint Michel, Vive les Paras"
                                                  
                                                                                                                        Pierre-Jean RODIER
                                                                                                                        Président National